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récupération d'une animation dans unreal

 

kwarn
(@kwarn)
New Member
Inscription: Il y a 8 mois
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette initiative de forum francophone unreal. C'est vraiment ce qu'il manquait !

Voici mon problème : j'ai une animation sur un objet 3d qui n'est pas réalisée par des bones. C'est une animation des points de cet objet (comme un morph). Quand je l'exporte en glTF depuis blender, j'exporte l'animation qui a été crée avec animall de Blender en cochant les shape keys. A l'import dans unreal, mon objet ne joue pas l'animation. Et je ne sais pas comment l'appeler...
Pouvez-vous me guider/aider ? En vous remerciant !
Bonne journée !


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kwarn
(@kwarn)
New Member
Inscription: Il y a 8 mois
Posts: 2
Début du sujet  

Problème résolu :
Il faut créer des shape keys dans blender pour chaque étape de transformation de l'objet puis exporter en fbx. Dans unreal, dans le panneau du static mesh importé, l'ensemble des slider des shape keys est accessible.


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sebastien
(@sebastien)
Membre Admin
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 8
 

Bonjour,

Merci, pour le forum francophone, oui ça manque et n'hésites pas à en parler car je le mets à disposition en espérant que ça se développe.

Tant mieux si ton problème est résolu et merci d'avoir indiqué ce que c'était.


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