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Faire avancer un static Mesh

 

caramel
(@caramel)
New Member
A(ont) rejoint: il y a 6 mois
Messages: 3
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Bonjour à tous et bravo pour ce forum Fr !

Je débute sur UE4 et je n'arrive pas à faire ce que je veux :

Je voudrais qu'un mesh avance tout seul jusqu'à ce qu'il rentre en collision (un peu comme un robot aspirateur)

J'ai essayé avec un while assorti d'une détection de collision pour sortir de la boucle mais ça ne marche pas.

Dans le BP ci-dessous, je récupère les coordonnées de mon mesh, puis j'ajoute une constante à l'axe Y, puis je déplace, et ainsi de suite.

Mon mesh ne bouge pas d'un cheveux ☹️ 

Je ne comprends pas pourquoi ce BP ne fonctionne pas

PS : on ne peut pas mettre directement une image dans le sujet ?

 

Ce sujet a été modifié il y a 6 mois par caramel

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sebastien
(@sebastien)
Membre Admin
A(ont) rejoint: il y a 8 mois
Messages: 8
 

Salut,

Ton mesh c'est autre chose que le joueur ?

Si oui, il faut plutôt voir à ajouter une IA et un comportement de déplacement répété et ensuite réagir à une collision.

Merci pour le forum, c'est pour avoir un endroit "fixe" pour les devs francophone ^^


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caramel
(@caramel)
New Member
A(ont) rejoint: il y a 6 mois
Messages: 3
Topic starter  

Non, mon mesh est le joueur. Mais faut qu'il avance tout seul.

Le joueur lui fait juste changer de direction (un peu comme pacman, je crois)


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sebastien
(@sebastien)
Membre Admin
A(ont) rejoint: il y a 8 mois
Messages: 8
 

@caramel :

Pour faire avancer ton joueur automatiquement :

https://www.youtube.com/watch?v=eLZn59_v9qs

Après il faudra utiliser les collisions si tu veux qu'il fasse une action lorsqu'il touche quelque chose, fais étape par étape.

Perso quand je cherche à faire quelque chose de nouveau, je cherche un tuto et je le teste et l'adapte.

 


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