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Volte Face du Héros...
 
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Volte Face du Héros.

 

vinnyd
(@vinnyd)
New Member
A(ont) rejoint: il y a 3 semaines
Messages: 2
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Bonjour, c'est une bonne idée ce forum francophone, dommage qu'il ne soit pas plus fréquenté, mais ça va venir 😉 j'en suis sûr.

 

J'ai un soucis avec la gestion de mon perso. J'ai commencé un FPS à partir du 3rd person character, en liant la camera à la tête de mon personnage, classique, mais j'essaie de créer un mouvement spécifique et je n'y arrive pas.

Je voudrais que mon personnage face volte face quand on appuie sur une certaine touche, c'est à dire une rotation de 180 ou -180 suivant s'il part vers la gauche ou la droite. Je ne voulais pas que la rotation soit instantanée, aussi j'ai mis une timeline avant... et quand je lance mon jeu et que je teste le move, ça me fait du grand n'importe quoi, tout en restant dans l'axe... Je met un screen de mes nodes si quelqu'un a une idée. Merci d'avance pour les conseils et les astuces...


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philippec31
(@philippec31)
New Member
A(ont) rejoint: il y a 3 semaines
Messages: 4
 

Suggestion : voir image jointe


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sebastien
(@sebastien)
Membre Admin
A(ont) rejoint: il y a 5 mois
Messages: 8
 

Salut à tous,

Merci pour les messages concernant le forum, oui le but c'est d'avoir un "point fixe" pour les francophones qui utilisent Unreal Engine.

N'hésitez pas à en parler et envoyer un message si vous voulez que je rajoute des catégories de forums.

@vinnyd :

Est-ce que c'est bon avec la timeline et la suggestion de Philippe ?

(sinon autre suggestion, quand tu presses la touche, tu "play animation" qui fais un volte face et tu définis en combien de temps tu joues cette animation et peut-être avec un "do once" qui se reset à la fin de l'animation)


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vinnyd
(@vinnyd)
New Member
A(ont) rejoint: il y a 3 semaines
Messages: 2
Topic starter  

@sebastien @philippec31

Merci de vos réponses. Hélas, le Yaw input fonctionne sans la timeline mais pas avec pour une raison qui m'échappe (Au début j’avais commencé par ça).

 

Je vais avoir le temps d'y repenser, je viens de décider de reprendre tout mon projet à zéro dans UE5, ce qui va me permettre de me former au nouveau logiciel, avec un peu de chance quand la vraie release sortira j'aurai bien dégrossi mon jeu sur UE5. Quitte a apprendre une technologie, autant apprendre la prochaine.


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philippec31
(@philippec31)
New Member
A(ont) rejoint: il y a 3 semaines
Messages: 4
 

Désolé pour la réponse de hier. J'étais à coté de la plaque.

Ci joint ce qui devrait fonctionner, chez moi ca marche : le personnage tourne de 90 degrés en 1 seconde lorsque j'utilise la touche tab.

J'ai utilisé le template "third person" et la touche "tab" pour activer l'action (attention certaines touches sont utilisées par défaut par le template , exemple : a , w, ... ) .

Il faut double cliquer sur le time line pour gérer le temps et l'angle de rotation.

Je me suis inspiré de ce tuto : https://docs.unrealengine.com/4.26/en-US/ProgrammingAndScripting/Blueprints/UserGuide/Timelines/Examples/OpeningDoors/

voir le fichier joint pour le code détaillé.


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philippec31
(@philippec31)
New Member
A(ont) rejoint: il y a 3 semaines
Messages: 4
 

et une video : https://youtu.be/0cK_YINcBLQ


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